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Combien de temps faut-il pour voir les résultats du sport sur le corps ?

Combien de temps faut-il pour voir les résultats du sport sur le corps ?

 

La bonne question.- Trois semaines depuis la reprise du sport, toujours pas de résultats visibles sur le corps ? Quand vont-ils apparaître ? Les réponses d’un médecin du sport et d’un coach sportif.

 

Le sport est bénéfique, avant tout pour la santé. Bien sûr… Mais difficile d’échapper à la tentation de scruter le moindre changement musculaire devant le miroir, et ce dès la deuxième séance decycling. Si une semaine de fitness paraît peu pour voir sa taille s’affiner, certaines désespèrent de n’observer aucun changement au bout d’un mois de pratique. Combien de temps faut-il attendre pour que les effets de nos intenses séances se voient sur notre silhouette ?

 

«Six semaines minimum à condition d’être régulière», affirme d’emblée le médecin du sport Jean-Christophe Miniot. Avec trois séances hebdomadaires, on ressentirait les premiers bénéfices du sport sur ses capacités physiques puis sur sa silhouette. «Au bout de deux semaines, on aura l’impression d’avoir plus de facilité à monter les marches ou bien on sentira que le pack d’eau est moins lourd.» Mais pour faire votre fameuse photo avant et après, c’est au moins un mois et demi qu’il faudra attendre. N’espérez pas une transformation spectaculaire, mais une sensation de tonicité et l’impression d’être moins serré dans vos vêtements. «Ce n’est qu’entre trois à six mois que l’on va avoir un changement notable», souligne Jean-Christophe Miniot.

 

Cardio et renforcement musculaire

«Cela va bien sûr dépendre de l’âge, du sexe, mais aussi du passé sportif de la personne», précise le coach sportif Vincent Pedraza. Selon lui, si on n’a jamais fait de sport, on verra les premiers résultats très rapidement. «Si la personne met une véritable intensité à chacune de ses séances, elle verra un résultat plus rapide surtout si elle part de loin», confirme Jean-Christophe Miniot.

Pas de séance de sport téléphone à la main donc, mais des exercices avec un maximum de concentration pour bien les effectuer. On mise sur le renforcement musculaire pour dessiner les muscles et on ajoute un peu de cardio pour perdre de la graisse. Selon les deux spécialistes, le sport qui donne le plus de résultats est le crossfit, car il combine plusieurs disciplines.

L’alimentation, la base de la transformation

Cependant, si vous faites l’impasse sur le volet alimentation, n’espérez aucune révolution. «Si l’on se bouge pour transformer sa silhouette, il faut savoir que le sport ne représente que 40% du travail, les 60% restant dépendent de l’alimentation», assène le médecin du sport. Une alimentation variée et équilibrée associée à l’activité physique est le secret d’une transformation durable. En l’absence de résultats rapides, surtout ne craquez pas. Jean-Christophe Miniot le rappelle : «II faut persévérer car on investit sur sa santé sur le long terme».

 

Source: @MadameLeFigaro 

 

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