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Les besoins en vitamines D

Les besoins en vitamines D

Tout le monde commence à connaitre les bénéfices de la vitamines D pour la santé : diminution du risque de cancer, amélioration de la santé osseuse, systÚme immunitaire plus performant, etc
 Pourtant, la plupart des utilisateurs de compléments alimentaires ne prennent pas les bonnes doses.

La faute à la législation en vigueur, qui contraint les fabricants à faiblement doser leur comprimés.

Deux nouvelles études viennent de confirmer que les dosages préconisés par les spécialistes ne sont pas suffisant.

 

La premiere, sur 119 enfants ĂągĂ©s de 6 Ă  7 ans, a montrĂ© qu’un apport quotidien situĂ© entre 400 et 800 UI est nĂ©cessaire pour maintenir des taux normaux.

La seconde, sur 110 adolescents de 15 ans, Ă  montrĂ© qu’a cet Ăąge 800 Ă  1200 UI par jour minimum sont nĂ©cessaires. Il s’agit lĂ  des apports conseillĂ©s pour Ă©viter la carence. Pour profiter de tous les bĂ©nĂ©fices de cette vitamine, un apport environ doublĂ© est nĂ©cĂ©ssaire. Pour les adultes, cela correspond environ Ă  4000 UI par jour.

Source: Alternatif bien-ĂȘtre

 

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