Rue de la Boetie 75008 Paris

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM
N'hésitez pas à nous joindre pour toutes demandes
Top

Le Crossfit

Vous avez dit Crossfit ?

Le crossfit, un sport à succès malgré son intensité

Tout a commencé il y a 40 ans dans un garage de la Californie. Le Crossfit s’est par la suite confiné pendant plusieurs années aux États-Unis avant de s’étendre progressivement vers le reste du monde. C’est une activité très intense qui nécessite beaucoup d’effort physique visant à développé votre fitness. Cet article vous permet d’en savoir un peu plus sur ce sport assez méconnu, mais très adulé.

Le Crossfit, c’est quoi ?

C’est un type d’entrainement qui stimule tout le corps humain. Il vous donne l’occasion d’entrer en compétition avec vous-même et vous permet de vous surpasser tout en améliorant votre condition physique.

Le protocole est basé sur le développement de dix qualités: l’agilité, l’équilibre, la vitesse, la puissance, la précision, la résistance, la coordination, la flexibilité, la force et le cardio.

C’est ainsi un sport qui nécessite beaucoup d’efforts et qui fait la part belle à 3 types d’exercices : ceux relevant de l’haltérophilie, de la gymnastique et du cardio. Les entrainements sont mesurés selon la distance, le temps, les mouvements ou les répétitions.

En CrossFit, l’esthétique n’est qu’une conséquence de votre entrainement, le but premier étant l’amélioration de la condition physique.

La prolifération des salles de Crossfit
Devenu progressivement un sport de compétition, l’entrainement crossfit connait un succès franc partout où il passe. En France, on compte un peu plus d’une centaine de box de Crossfit. D’ailleurs, l’appellation box vient du fait que l’on s’entraine dans une salle assez hermétique (4 murs, un plancher, un plafond). Aujourd’hui, le nombre de centres affiliés ne cesse d’augmenter et l’on est passé de 18 en 2005 environ 1700 en 2010.

Dans le monde, on répertorie plus de 10.000 box de Crossfit et même les régiments militaires s’y mettent. Leur bur étant de développer les capacités athlétiques de leur troupes. En France, l’attraction pour les salles de crossfit commence à supplanter celle des salles de fitness. Elles commencent d’ailleurs à fonctionner sur liste d’attente par manque de places. Chaque année,  Crossfit.Inc organise des séminaires de certification dans les différentes épreuves du Crossfit.

 

Vincent Pedraza

No Comments
Add Comment
Name*
Email*
Website